NOUVEAU RECORD POUR UBB GRANDS CRUS !

Chaque année, la soirée de gala « UBB Grands Crus » permet de récolter des fonds au profit du centre d’entraînement de l’Union Bordeaux Bègles. Mercredi 7 février, pour la 5ème édition, la vente aux enchères des plus précieux nectars offerts par les acteurs du monde du vin girondin a atteint de nouveaux records.

Le montant total atteint l’année dernière était remarquable et sans précédent (166 400€). Avec 8 lots supplémentaires à vendre (42 au total), il s’est révélé tout à fait exceptionnel ce mercredi soir, avec 265 500€ récoltés.

Parmi les lots les plus prestigieux, il était possible d’acquérir :

  • Une caisse Duclot Bordeaux re-collection 2007, accompagnée du maillot de Jeff Poirot (France – All Blacks 2017),
  • 6 Magnums Château Lafite Rothschild 2005 + un déjeuner pour 4 personnes au château + le maillot de Baptiste Serin (Afrique du Sud – France 2017),
  • Une Impériale de Pétrus 2011 associée au maillot « Barbarians » de Matthieu Jalibert.

Symbole de la performance de notre centre de formation, Matthieu Jalibert a éclos cette saison au point d’être sélectionné en Equipe de France pour le 6 Nations 2018 à 19 ans. Le demi de mêlée Jules Gimbert, qui dispute actuellement le tournoi avec les U20, et lui aussi passé par toutes les catégories jeunes du CABBG / UBB. Un centre de formation performant, c’est aussi être attractif vis à vis des jeunes pépites telles Cameron Woki, Iban Etcheverry ou Maxime Lamothe, tous internationaux, pour peaufiner leur apprentissage et les intégrer rapidement au groupe professionnel.

Les bénéfices d’un tel événement participent activement au développement du centre de formation, et notamment à la 4ème place de l’UBB au classement général des centres de formations en France. De belles perspectives d’avenir pour l’UBB, qui inaugurera cette année son nouveau centre d’entraînement et de performance à Bègles.

Soirée de Gala 2018

© Union Bordeaux Bègles 2016. Tous droits réservés.