4ÈME SOIRÉE DE GALA UBB GRANDS CRUS : RECORD BATTU !

Jeudi 9 février au Palais de la Bourse a eu lieu la 4ème édition de la soirée de gala UBB Grands Crus. Le montant de la vente aux enchères a atteint le nouveau record de 166 400 € qui seront reversés au centre de formation de l’UBB. Une très belle contribution qui fait écho au double sacre de champion de France des espoirs et des cadets girondins…

Saison après saison, l’événement emblématique de l’association UBB Grands Crus continue d’être plébiscité par les plus grands acteurs du vin girondin. Jeudi soir, le coup d’envoi de cette soirée a été donné dans l’Atrium de la Chambre de Commerce et d’Industrie par le maire de Bordeaux Alain Juppé devant plus de 650 convives, partenaires de l’UBB et membres de l’association UBB Grands Crus présidée par Laurent Dufau.

UBB Girls, le speaker Vincent Aubuchou en maître de cérémonie… nulle place au doute l’événement était estampillé UBB, à l’image des logos projetés sur la majestueuse façade du Palais de la Bourse de Bordeaux . Le repas servi par Humblot était signé Philippe Etchebest, et comme chaque année la vente aux enchères, animée par la Maison Briscadieu, proposait les nectars des plus grandes maisons de négoce et propriétés viticoles girondines. Les lots les plus précieux étaient associés à des maillots portés par des joueurs internationaux de l’UBB : Baptiste Serin (France-Samoa 2016), Jean-Baptiste Poux (Barbarians-Australie 2016), Blair Connor (Barbarians-Australie 2016), Adam-Ashley Cooper (Australie-Ecosse, 1/4 de finale de coupe du monde), Steven Kitshoff (Afrique Du Sud-Pays de Galles 2016) et Ian Madigan (Argentine-Irlande, 1/4 de finale de coupe du monde).

Certains lots se sont cette année distingués par leur originalité. Comme cette caisse en bois élaborée sur mesure pour accueillir sept bouteilles méticuleusement sélectionnées par les membres du bureau de l’association UBB Grands Crus. Ou encore ce lot proposé par Michael Llodra, qui en grand amateur de vin proposait un dîner pour 4 personnes dans sa cave privée, avec une verticale -dégustation de plusieurs millésimes d’un même vin ndlr- offerte par le Château Latour. Aussi à l’aise au micro que raquette en main, l’ancien tennisman international aura lui-même animé « sa » vente avec virtuosité, allant jusqu’à monter au filet pour enflammer les enchères… en ajoutant à la dotation deux sésames pour la finale de Roland Garros et une rencontre avec Roger Federer.

Soirée de Gala 2016

Soirée de Gala 2014

© Union Bordeaux Bègles 2016. Tous droits réservés.